Des Crocs De La Fournaise

Des Crocs De La Fournaise Dobermann

Dobermann

La santé chez nos dobermanns

La santé chez nos dobermanns

Chez les Crocs de la Fournaise, nous sommes très à cheval sur la santé de nos dobermanns. 



Outre la sempiternelle dysplasie des hanches, commune à toutes nos races, nos dobermanns sont également testés pour les maladies suivantes : 



- Tares oculaires : Nos reproducteurs en sont indemnes 



- Maladie de Von Willebrand : La maladie de Von Willebrand est un trouble de la coagulation sanguine d'origine héréditaire. Nos reproducteurs sont soit indemnes, soit porteur sain. 



- La Dilution : Il s'agit d'un éclaircissement non progressif de la couleur des pigments noirs et marrons du pelage. Tous nos reproducteurs sont testés. 



- La CMD : La cardio-myophatie dilatée, qui correspond à un dysfonctionnement du coeur. Tous nos reproducteurs passent une écho-cardiographie tous les ans, et sont testés génétiquement par le laboratoire Américain Embark. Cette maladie mortelle se déclare en général vers la 2nde année de vie du chien, sauf si les reproducteurs sont malades, où dans ce cas, la mortalité peut intervenir en rentrant chez vous après avoir acheté votre chiot. Nous attachons donc une importance toute particulière à faire suivre nos dobermanns tous les ans par un vétérinaire cardiologue, afin de déceler toute trace de CMD, voire de fléchissement des capacités cardiaques de nos chiens. Si cela devait se produire, nous écarterions immédiatement le chien de la reproduction. Il faut cependant savoir que malgré toutes nos précautions, et cela est valable chez tous les éleveurs sérieux qui pratiquent ces tests, cela n'est pas gage de risque 0, ce fléau touchant actuellement 51% du cheptel mondial. Nous serons ravi d'échanger avec vous sur cette maladie et sur les progrès de la recherche la concernant. Si vous êtes amenés à prendre un chiot dobermann ailleurs, nous vous conseillons de demander à voir l'écho-cardiographie et/ou le doppler des géniteurs (de moins d'un an), à minima, la vie de votre potentiel chiot en dépend en partie.